Deuxième jour - Bosphore / Sultan Ahmed / Musée Sainte-Sophie :
Petit-déjeuner à l'hôtel, puis nous commencerons notre tour dans la vieille ville d'Istanbul, où nous visiterons les principaux sites byzantins et ottomans situés sur la place Sultanahmet, à proximité les uns des autres. Ensuite, nous visiterons l'hippodrome romain antique, qui était un centre de divertissement à Constantinople, où avaient lieu des courses de chevaux et des combats de gladiateurs. Ensuite, nous visiterons la Mosquée du Sultan Ahmed, également connue sous le nom de Mosquée bleue en raison de la quantité de carreaux de céramique bleue turque sur ses murs intérieurs. C'est la seule mosquée ottomane d'Istanbul avec six minarets, ce qui la rend unique dans cette ville historique. La Mosquée bleue est l'une des plus grandes réalisations de l'architecture islamique dans le monde.
Sainte-Sophie : Sainte-Sophie est un monument religieux turc imposant, la plupart de ses habitants étant à la fois musulmans et chrétiens. Après avoir été la plus grande cathédrale orthodoxe chrétienne pendant près de 900 ans, elle est devenue l'une des plus grandes mosquées musulmanes pendant environ 5 siècles, puis un musée artistique depuis 1934. L'UNESCO considère cet édifice comme un site historique appartenant à la richesse culturelle mondiale.
Nous commencerons ensuite notre visite maritime depuis le port d'Eminönü à travers le détroit du Bosphore, qui sépare l'Europe de l'Asie. Pendant la croisière, vous apprécierez les plus belles zones côtières, les villas, les palais historiques souvent utilisés comme décors dans les séries télévisées turques, ainsi que les palais ottomans, les ponts suspendus, les forteresses historiques et de nombreux autres endroits et sites le long des rives du détroit du Bosphore. Notre croisière maritime se terminera au port de Kucuksu, du côté asiatique du détroit.